JAPON - Ako, lieu propice à la création

Nous quittons nos amis fêtards et la plage blanche de Shirahama pour faire escale le temps d’une nuit chez deux femmes créatrices qui louent une petite chambre dans leur maison de pêcheur accrochée sur la côte venteuse du village de Ako.

JAPON - Préfecture de Wakayama : sentier de Kumano Kodo et côte de Shirahama

Randonnée sur le sentier de pèlerinage de Kumano Kodo Après ces quelques jours d’isolement en montagne, nous prenons un ferry jusqu’à Honshu, l’île principale du Japon. Sur le bateau, nous écoutons des pèlerins évoquer un sentier jumelé avec celui de Compostelle qui relie trois temples symboliques : Le Kumano Kodo. Cinq jours de marche, de nombreux sommets et des sentiers rocailleux sous les pins dans un climat plus doux, nous sommes conquis et partons y marcher quelques jours.

JAPON - Île de Shikoku

La mégalopole de Matsuyama Après ces quelques jours en ville, nous embarquons pour 3h de ferry sur la mer intérieure du Japon. Nous arrivons sur l’île de Shikoku : Île montagneuse connue pour son chemin de pèlerinage reliant 88 temples. De Matsuyama, nous ne verrons rien du sauvage de l’île puisque cette ville dense s’étale sur plus de 20 km ! Des buildings pleins les yeux - et de rares maisons traditionnelles donc.

JAPON - Beppu, ville des enfers ou paradis des Onsens

Un bus nous fait transpercer les montagnes dans d’interminables tunnels pour rejoindre Beppu. Beppu est une ville réputée pour ses dizaines de sources thermales fumantes, accrochées aux montagnes lui donnant des airs d’enfer avec ses cheminées. Pour nous, c’était plutôt le paradis des bains bouillants appelés Onsen ! Trouver les bus en ligne

JAPON - Visite de Fukuoka et Kurume

Arrivée à Fukuoka Après notre expérience d’une année de voyage dans les Balkans en 2018, nous reprenons la route ce 1er mars 2019. Mais cette fois-ci, c’est le monde à l’envers : nous décollons de Paris pour survoler la terre et nous retrouver à l’autre bout du globe en un claquement de doigts.