Entre deux averses, un petit train nous pousse jusqu’à Piombino avec sa mer à perte de vue. Nos derniers jours d’errance prennent soudain tout leur sens lorsque nous arrivons dans l’appartement de marbre d’Anett, Giorgio et leur fils Sebastian.
Avec eux, nous avons savouré leurs pizzas maison, les soirées papotages en allemand, italien, anglais. Puis le lendemain, nous leur avons cuisiné notre quiche lorraine ambassadrice des recettes françaises.
Rome la magnifique !
Ces soirées partagées nous ont confortés dans notre choix de voyage basé sur les rencontres. Plus confiants, nous poussons jusqu’à Rome, à seulement une heure de bus de Piombino, ville attisant notre curiosité.
C’est à Rome, errants entre l’écrasant Panthéon et la surprenante fontaine de Trevis, perdus dans un tourbillon de touristes, que nous prenons conscience de notre lâcher prise et du vrai sens de notre voyage.
Il est maintenant temps pour nous de prendre des chemins de traverse et d’aller voir de l’autre côté du décor ! Autour d’un Apérol Spritz, nous décidons de nous immerger quelques semaines dans une famille du pays, et repensons à notre fantasme originel : cuisiner les gnocchi...
Marché conclu, nous irons chez Fiorella en Toscane dans 10 jours. Et en attendant, le hasard d’un bus nous mènera encore un peu plus au Sud.