AUTRICHE - ITALIE - La tournée des lacs

Un peu de sport après tous ces petits plats !!!

Élise et Andy, des amis vivant au bord du lac de Constance, nous embarquent pour une randonnée en altitude.

Le lac Lunaire avec Élise et Andy

Six heures du matin, ascension des 700 mètres de dénivelé rocailleux nous menant au lac Lunaire. Au rythme lent de nos pas, la montagne se met à vibrer de sons étranges en échos. Et soudain les reflets de l’eau et la silhouette d’un joueur d’Alphorn au bord du lac... Nous sommes seuls, accordant nos coeurs essoufflés au tempo lent du cor. Quelle émotion!

Le lac lunaire vous ouvre ses portes

Le soir, après le passage de cols enneigés, nous dormons à la Lindauer Hütte, auberge aux ambiances boisées scandinaves. Un sommeil bercé par les percutions de l’orage qui frappe le cirque nous entourant. À l’aurore c’est reparti, nous grimpons à pic pour découvrir une crête à couper le souffle et nos rires résonnent, effrayant les marmottes. On se sent vivre à plein poumon !

La hutte de Lindau proche du lac lunaire

Pas facile tous les jours la randonnée

Pour une remise en forme nous vous conseillons notre formidable coach Élise et ses milliers de mètres de dénivelé ! Quel bonheur d’être courbaturés ensemble...

La croix là-bas, c'est notre destination

Retour en Italie, au lac de Fiastra

Via Vérone, nous reprenons notre Road Movie pour aller au lac de Fiastra en pleine montagne (douze heures de voyage, quatre bus, cent-trente-cinq arrêts).

Le camping avec vue de Vérone

Là, au milieu d’une nature sauvage aux couleurs insolentes de jaune d’or, un bout du monde sinistré par les violents tremblements de terre meurtriers de 2016. Des villages effondrés, étayés, des commerces dans des baraques préfabriquées...

La vie s’est organisée dans une misère provisoire qui dure. On s’habitue !

Le lac de Fiastra

C’est Gianluca, cigarette au bec, qui nous cherche au terminus pour atteindre son camping, un eldorado perdu au bout du lac.

Le camping de Gianluca au bord du lac de Fiastra lac

La nuit tombe au camping et les irréductibles copains se retrouvent les vendredis soirs avec leur cueillette de champignons, à boire et à chanter autour d’un feu.

Le partage de la misère fait aussi partie du voyage.

escalier en décrépitude échoué sur l'herbe verte