ITALIE - Arrivée sur la côte Adriatique

Nous avons repris nos bus, trains et tralala pour débarquer face à la mer, sur la côte adriatique entre Ancône et Pescara dans la région de la Marche. Là, nous attendons Tim. Arrivée en fanfare de ce grand bonhomme tout sourire dans une petite Fiat 500 décapotable.

La gare, porte vers la mer Belle vue sur la mer

Big house, Big family, Big pool, Big Dog!

Notre nouvelle escale s’arrête à 5 km de la mer, dans une famille où tout est au superlatif, à commencer par l’accueil. La maison de Tim s’étale sur deux étages et une dizaine de chambres. Le tout au bord d’une piscine où nous nous prélassons trois semaines.

Notre mission? Remettre la Big house en état avant l’été pour la louer afin de financer les études de la Big familly. Profiter de la Big piscine et réparer les perpétuels ébats du Big dog Smocky.

Vous pouvez d'ailleurs louer sa maison sur AirBnb !

Tim et sa famille Smokey, le chien La piscine !

Big famille que la notre pendant 3 semaines : Big débats, discussions, prises de tête :
  • Tim, le père, expert financier pour l’Union Européenne, brassant une culture anglo-américaine-italienne. Big sujets : prestige-valeur-rationalité.
  • Les triplés ados de 18 ans en plein examen du bac. Éducation-avenir-réussite... Parlant parfaitement italien et anglais tous les trois. Steedley, passionnée de chant d’opéra, Hamish le populaire et Georges le rêveur. Spritz-coca-limoncello, Big ambiance arrosée de vin du pays.
  • Et nous, ambassadeurs de la culture française, Bohèmes et Rêveurs. Nous sommes fiers d’avoir ouvert le débat au ressenti, aux sentiments. La brèche de l’intime a ravi les ados et étonné Tim.

Notre challenge fût donc de trouver des repères dans cette famille accueillante et généreuse complètement multiculturelle... Peut-être tellement ouverte que nous ne trouvions plus aucune culture à laquelle nous rattacher ?

Mais avec Tim, nous avons aussi découvert le village Torre Di Palme perché au bord de la mer, l'alléchante boucherie Rossi à Moresco et le coucher de soleil à la pizzeria de Monterubbiano.

les tournesols à perte de vue la petite Fiat