JAPON - Tokyo, ville délirante qui donne le vertige

Kyoto, Osaka, et pourquoi pas Tokyo tant qu’on y est ?! Tokyo nous a avalés pour nos derniers jours japonais. À Tokyo, on marche tête en l’air pour apercevoir la cime des buildings caressant les nuages.

Les buildings surplombent les écolières

Tokyo rassemble les temples et parcs calmes de Kyoto, le bruit et les couleurs d’Osaka, l’élégance japonaise, les boutiques cosmopolites, les demoiselles fans de Cosplay, le melting-pot de touristes, les ponts et routes suspendus glissant entre les immeubles et sur les rivières tels des serpents aériens.

Un rythme effréné

métro à Tokyo

Tokyo nous semble massive, imposant un rythme effréné à ses habitants, mais aussi l’excitation d’une capitale grouillante et vivante ! Pour nous, ce sera l’occasion de visiter le marché au poisson (pâle copie de celui de Kii-Katsuura) et l’île plus calme du Sud.

Vue du Sud, un air de New-York

Et si vous voulez un air de Japon plus traditionnel, vous pourrez vous balader dans les parcs et les différents temples de la ville. Certains sont même épargnés par la masse touristique, on y retrouve donc le calme qui nous a tant marqué à travers nos précédentes expériences dans le pays. À la nuit tombée, des vagues de japonais en costard engloutissent la ville. La journée touche à sa fin et les bureaucrates tapent encore nerveusement sur leur smartphone en marchant. Sous les rails des stations, les ruelles grouillent de monde entassé dans les échoppes pour dévorer une soupe avant de rentrer. Les métros bondés éparpillent progressivement les travailleurs effondrés de fatigue dans la mégalopole. Demain est un autre jour, il est temps de rentrer.

Senso-ji dans le quartier Asakusa

Les temples illuminés à la tombée de la nuit