ITALIE - Arrivée sur la côte Adriatique

Nous avons repris nos bus, trains et tralala pour débarquer face à la mer, sur la côte adriatique entre Ancône et Pescara dans la région de la Marche. Là, nous attendons Tim. Arrivée en fanfare de ce grand bonhomme tout sourire dans une petite Fiat 500 décapotable.

FRANCE - Nous exportons la Dolce Vita

Nous repassons par la France pour récupérer un passeport qui a tardé à être édité. Et une fois ce document précieux en poche, nous prenons trois semaines pour savourer des moments avec amis et familles autour de petits plats.

ITALIE - L'Azienda Il Troscione, un rêve en Toscane

Après ces quelques jours de vertige au Sud de Naples, nous partons pour la Toscane. Seize heures de bus dans les dédales des falaises puis sur les grands axes du pays. Nous sommes attendus à l’Azienda Il Troscione où nous sommes engagés pendant 3 semaines. L’affaire a été conclue en un coup de fil dynamique de la maitresse de maison Fiorella. C’est un troc de quelques heures de travail contre le gîte et le couvert.

ITALIE - Des rues de Naples aux falaises d'Amalfi

Faisons maintenant un bond de 300km au sud : nous arrivons à Naples ! Même si nous étions scotchés aux fenêtres du bus, nous n'avons pas vu de frontière, pourtant c'est tout comme si nous changions de pays ! Au moment de mettre les pieds à Naples, les odeurs de pots d'échappement se sont mêlés aux pizzas, linges savonneux et marchés aux poissons.