Nous repassons par la France pour récupérer un passeport qui a tardé à être édité. Et une fois ce document précieux en poche, nous prenons trois semaines pour savourer des moments avec amis et familles autour de petits plats.
Et c'est là que les choses ont pris une tournure sérieuse : nous avons testé la recette de gnocchi auprès de plusieurs goûteurs dans différentes villes afin de la breveter et de la transmette à... 26 personnes !
Au cours de cette boucle française, nous passons par l’Alsace, trait d’union entre la France et l’étranger ;-) À Fislis, le potager se réveille ainsi que les abeilles. Nous y avons extrait le miel venant des ruches de Clément et Willy : 60 kg de sirop doré pour préparer les Bredeles alsaciens de Noël !
Le printemps marque aussi la récolte des fruits rouges. Nous grimpons dans les arbres pour cueillir les cerises des amis les Loux et en faire glaces, confitures et clafoutis. Quant aux fraises du jardin, nous les dégustons en tarte sablée façon bretonne.
Les experts de la chasse aux champignons emmènent Sylvain à l'aube remplir les paniers d’osier et, comble des surprises, Christine nous organise une journée de fabrication de pâtes fraîches et de raviolis farcis pour parfaire notre carnet de recettes italiennes !