Avec l’arrivée de l’automne, nous décidons de prendre l’avion pour rentrer en France. Deux heures de vol où nous reconnaissons les villes, les lacs et les montagnes. Deux heures de vol qui sont comme un retour accéléré de nos aventures. Nous atterissons en Alsace, désarmés par ce rythme expéditif.
Heureusement, nous voici vite occupés. Nous avons eu le luxe de passer une semaine à Fislis avec nos quatre parents, rejoints par Laurette qui nous a gâtés en fromages et nous a débauchés pour les fêtes… C’est officiel, nous serons fromagers en herbe en décembre à Paris.
Mais avant cela, Christine nous partage généreusement ses incroyables recettes alsaciennes, et nous faisons chauffer les fourneaux.
Les arbres croulent sous les fruits malgré l’été chaud et sec : nous préparons donc tartes aux quetsches, confitures de coing, d’églantines, potiron farci et poires au vinaigre avec les astuces de nos mamans.
Sans compter les cueillettes matinales de champignons des hommes et les randonnées dans les Vosges où l’on se réchauffe dans les traditionnelles fermes auberges !… De quoi revenir en douceur en France.
Si nous sommes revenus de Turquie, c’est avant tout pour voir Keren notre nièce, et son petit frère Lorick, qui vient de naître !
En passant, quoi de mieux que de savourer les couleurs audacieuses de l’automne en compagnie de Anne, notre amie illustratrice à l’origine du logo Trip’n Touille. Allez jetter un oeil sur le site de L’Atelier d’Albert pour découvrir son univers.
- Découvrez l’univers de Anne dans [l’atelier d’Albert(https://www.annelebellec.com/#!)
Et comme la fin de l’été rime avec amitié, ce passage est aussi l’occasion de retrouver les copains de bringue, et de découvrir une nouvelle recette de saison avec Sandra et Nico. Petit clin d’oeil aux Normands…